Rachid Benzine: ex-pli-citer le Coran

Rachid Benzine

Rachid Benzine

Né en 1971 au Maroc, Rachid Benzine est islamologue,  il enseigne notamment à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence. Il est l’auteur de  Les Nouveaux Penseurs de l’islam (Albin Michel, 2004) et co-auteur (avec Christian Delorme) de Chrétiens et musulmans. Nous avons tant de choses à nous dire (Albin Michel, 1998).

Dans son dernier livre, Le Coran expliqué aux jeunes (Seuil, 2013), Rachid Benzine met à la portée de tous les clés de sa lecture et de sa compréhension. Comment la révélation du Coran est-elle survenue ? Dans quel monde est-il apparu ? A qui s’adresse-t-il ? Qui était Muhammad ? Comment la prédication orale des débuts est-elle devenue ce livre dont se réclament aujourd’hui plus d’un milliard de nos contemporains ?Quels enseignements le Coran délivre-t-il ? Quels sont ses points communs avec la Bible ? En quoi s’adresse-t-il à chacun d’entre nous ? Un livre pour découvrir comment le Coran est devenu, en surgissant dans l’histoire, une source d’inspiration spirituelle et de transformation sociale.

Rachid Benzine. Le Coran expliqué aux jeunes (Seuil, 2013)

 

 

Extraits du livre:



Citer ce billet
RB (2013, 27 janvier). Rachid Benzine: ex-pli-citer le Coran. Iqbal إقبال. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qenv

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search