L’égalité hommes- femmes au Maroc: entre le référentiel religieux et l’impératif réformiste, par Asma Lamrabet

Asma Lamrabet, médecin biologiste de formation, a dirigé leCentre des études féminines en Islam au sein de l’Association des oulémas du Maroc, est responsable de la chaire genre et religions à la fondation euro-arabe de l’université de Grenade. Elle est auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Le Coran et les femmes : une lecture de libération (Éditions Tawhid, 2007), L’Islam. Occident: chemins vers l’universel (Séguier, 2011), Femmes et hommes dans le Coran: quelle égalité? (Paris, Éditions Al Bouraq, 2012), Croyantes et féministes, un autre regard sur les religions (La croisée des chemins 2018) et Islam et femmes, les questions qui fâchent (Gallimard Folio, 2018).

Communication faite dans le cadre du colloque international Femmes, libertés et droits en islam, École Normale Supérieure de Lyon, le 29 mars 2019.

Asma Lamrabet, L’égalité hommes- femmes au Maroc: entre le référentiel religieux et l’impératif réformiste

Version YouTube


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
RB (28 avril 2020). L’égalité hommes- femmes au Maroc: entre le référentiel religieux et l’impératif réformiste, par Asma Lamrabet. Iqbal إقبال. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qf4x


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search